Avis friteuse actifry seb

Notre avis sur la friteuse sans huile SEB

de lecture

La friteuse sans huile est devenue un incontournable de l’électroménager dans la cuisine. Ce robot cuiseur permet de se passer de la friteuse traditionnelle pour réaliser des recettes diététiques et savoureuses. Voici notre revue des différentes gammes de friteuses sans huile Actifry de la marque SEB pour vous guider au mieux dans votre sélection. 

 

Avantage friteuse sans huile SEB

 

Les avantages de la friteuse sans huile SEB

Les friteuses sans huile, aussi appelées airfryer, sont des appareils d’électroménager dotés d’une technologie avancée pour cuisiner sainement. C’est la raison pour laquelle leur prix est onéreux. Cependant, investir dans une friteuse sans huile d’une marque reconnue comme SEB est un bon investissement. Cela vous permettra également de bénéficier d’une garantie sur votre machine allant jusqu’à plusieurs années. Ainsi, vous conserverez plus longtemps votre friteuse sans huile pour confectionner des recettes variées.


En effet, la friteuse sans huile permet de faire des plats que l’on a parfois tendance à laisser de côté car souvent trop caloriques ou trop gras. Souvent, les aliments frits ne sont pas plébiscités par les familles pour plusieurs raisons. D’abord, la dangerosité de l’huile de friture qui peut atteindre des températures élevées avec un risque de brûlure ou d’incendie domestique. Ensuite, l’odeur de l’huile de friture peut être un frein pour les personnes dont la cuisine est mal ventilée ainsi que l’entretien fastidieux des accessoires. Enfin, la plupart des personnes ne savent pas comment conserver correctement l’huile de friture et produisent beaucoup de déchets, ce qui n’est pas écologique.

 

Les avantages de la friteuse SEB

 

La friteuse sans huile : un allié pour la sécurité en cuisine

La friteuse sans huile n’a que des avantages à répondre aux points énoncés précédemment. En effet, un airfryer limite le risque d’éclaboussures grâce à son système de parois isolantes réduisant considérablement la possibilité de se brûler. Les parois isolantes permettent de contenir les aliments frits et la très faible dose d’huile rend la cuisson quasiment inodore. L’appareil produit peu de bruit ce qui rend son utilisation très confortable. De plus, les différents programmes personnalisables vous permettent de choisir le meilleur mode de cuisson fonction du produit à cuisiner.

Les friteuses sans huile offrent une qualité de cuisson des aliments optimale et diététique. Le facteur santé est fortement apprécié des consommateurs car vous pouvez faire cuire vos aliments sans huile, même s’il est souvent recommandé d’ajouter une cuillère à soupe ou une pulvérisation d’huile végétale avant de lancer la cuisson.
La quantité n’a pas d’équivalence avec une friteuse classique ! 

La consommation de matières grasses tend à baisser dans notre alimentation en général car ce sont les avis des professionnels de santé pour prendre soin de notre alimentation. 

Les modèles d’Actifry de SEB

La friteuse sans huile se décline en plusieurs modèles chez la marque SEB. La gamme de friteuse sans huile la plus reconnue est Actifry Genius (et sa cousine Actifry Genius xl). Les autres gammes de airfryer de la marque SEB sont :

  • friteuse Actifry Advance 
  • friteuse Actifry Extra
  • friteuse Actifry Original 
  • friteuse Actifry Original Plus 

Découvrons ensemble les aspects techniques et technologiques des friteuses SEB pour vous éclairer et vous donner tous les avantages, les capacités et fonctionnalités de chacune des friteuses. 

Le design de la friteuse sans huile SEB 

Le design et l’ergonomie des friteuses sans huile est un point très important pour l’achat qui va aussi parfois déterminer son prix. En effet, c’est un appareil qui prend tout de même de la place et qui n’est pas toujours aisé de ranger après chaque utilisation. C’est pourquoi, choisir une friteuse sans huile qui vous plaise esthétiquement est important car la machine sera visible dans votre cuisine. 

La marque SEB propose des friteuses au design arrondi ce qui est idéal pour le brassage de l'air chaud et l’entretien de l’appareil car cela évite les recoins à angles où les aliments pourraient se coincer. 

Le modèle de friteuse SEB Actifry Original est un peu plus volumineux tandis que la Actifry Genius est plus compact. Concernant la couleur vous aurez souvent le choix entre un airfryer noir ou blanc pour s’adapter au mieux à la décoration de votre cuisine. 

Le + de certaines machines de la marque SEB est la réparabilité de certaines pièces qui se remplacent en cas d’usure ou de panne lorsque vous être sous garantie de l’appareil. Ecologique et économique cette alternative à racheter une nouvelle friteuse est à considérer avant votre achat. 
Ce qui est très intéressant sur certains air fryer c’est qu’ils ont des accessoires. Par exemple le filtre peut être amovible pour être nettoyé et remplacé si besoin (lire la notice avant de retirer le filtre ou n'importe quelle pièce de la friteuse sans huile).

La capacité et la puissance de la friteuse sans huile SEB

Toutes les friteuses SEB existent en différentes capacités selon vos besoins et en différents coloris selon vos goûts.
Que vous cuisiniez pour vous, en duo ou pour une famille nombreuse, les friteuses sans huile s’adaptent à tous types d’utilisation.
Par exemple, la friteuse Actifry Genius XL offre une cuve de 1,7kg correspondant à un repas pour 8 personnes. Cette friteuse est aussi très fiable car sa puissance permet de cuisiner différents ingrédients en même temps. Une autre de ses forces est le départ différer à programmer ainsi que le maintien au chaud des aliments préparés comme les frites fraîches. Ainsi, vous mangerez toujours chaud vos préparations en toute tranquillité. 

Le modèle de friteuse SEB Actifry Advance, quant à elle, a une capacité de 1,2kg. Il s’agit d’un modèle plus compact avec une puissance interessante lorsque l’on cuisine pour un nombre restreint de personnes allant de 2 à 4 personnes. Son couvercle transparent permet de surveiller la cuisson sans l’ouvrir. Très facile d’utilisation, cette friteuse est idéale pour préparer de petites assiettes saines et avec un minimum de matière grasse.


La puissance des modèles de friteuses sans huiles varient en général entre 1200 watts et 2400 watts. Afin de profiter au mieux de votre ai fryer, nous vous conseillons d’utiliser une friteuse électrique d’une puissance de 1400 watts pour une capacité de 1,2kg. 

 

La capacité friteuse sans huile actifry seb

 

Les menus intelligents et la technologie de la friteuse sans huile SEB 

Les friteuses sans huile sont de plus en plus intelligentes et vous offrent un choix de cuisson très performant. Les menus et programmes variés vous permettent de réaliser vos frites fraîches préférées mais pas seulement.
Le modèle de friteuse électrique sans huile Actifry Genius de SEB propose jusqu’à 9 menus pour parfaire toutes vos cuissons. Vous espérez cuisiner un plat savoureux, gourmand et croustillant, la friteuse le fera pour vous ! Lancez l’appareil, choisissez les programmes voulus, la durée de cuisson et le mode arrêt automatique stoppera la friteuse après le temps imparti pour un résultat parfait.

Certains modèles de friteuses sans huile SEB sont munis d’un écran tactile. Cela vous permet de sélectionner au mieux et de manière claire les modes de cuisson sur l’écran. Vous pouvez également enregistrer les ingrédients pour faciliter l’utilisation de la friteuse. 

De plus, la plupart des friteuses SEB sont également dotées d’un système double action qui combine l’air chaud au brassage de ce dernier pour une cuisson en douceur et respectueuse des nutriments des aliments. Tous les aliments cuisent en même temps de manière homogène. 

L’entretien de la friteuse sans huile SEB 

L’entretien des friteuses sans huile est beaucoup plus facile que les friteuses classiques. Cela vaut généralement pour toutes les marques, mais pour nettoyer la friteuse sans huile SEB il vous suffit de laisser refroidir l’appareil, retirer la cuve amovible et de la laver avec du liquide vaisselle dans votre évier. Vous n’avez plus qu’à sécher la cuve, passer un torchon humide sur l’appareil préalablement débranché pour la poussière et remettre la cuve à sa place pour une future utilisation de la machine. N’oubliez pas de sortir le filtre de temps en temps et de le nettoyer en fonction des consignes d’utilisation de la marque.

Certaines friteuses sans huile ont une cuve en céramique comme le modèle Actifry Original Plus de la marque SEB qui peut se mettre au lave-vaisselle.
Si vous souhaitez laver un maximum d’éléments de votre friteuse au lave-vaisselle, le modèle Smart Clean de SEB est un petit format très facile d’entretien. Ses différents accessoires amovibles comme la cuve, le couvercle, le filtre et le panier sont compatibles avec un nettoyage au lave vaisselle. 

Pour un confort et un gain de temps, privilégiez ce type de modèles si le prix de ce type de air fryer vous convient. 

 

Les recettes à la friteuse sans huile SEB


Les recettes de la friteuse sans huile SEB 

Alors, que faire avec sa friteuse sans huile ? Des frites fraîches de pomme de terre forcément, mais également des frites de légumes comme la carotte, la courgette, des tranches d’avocat, des champignons, de la patate douce ou les fameux onion rings américains qui sont des cercles d’oignons venus tout droit d’outre-Atlantique. D’autres recettes sont accessibles comme les beignets à garnir comme vous le souhaitez salés et sucrés, des recettes asiatiques comme les nems, les gyozas ou les tempuras, des spécialités typiquement africaines comme la banane plantain, les pastels, le poulet frit.

Même si le terme de friteuse sans huile implique qu’il n’y ait pas d’huile, il est recommandé d’ajouter une cuillère à soupe d’huile végétale pour 1kg d’aliments afin d’obtenir une cuisson parfaite. Cela n’est pas une obligation mais un avis de la plupart des utilisateurs de airfryer. 

Les recettes à base de friture ne manquent pas mais avec votre friteuse sans huile vous pourrez également essayer de faire cuire certains plats que l’on met généralement au four ou que l’on fait cuire à la poêle : légumes, petits poissons, empanadas, tofu, fromages etc…
Laissez parler votre imagination grâce aux programmes de votre airfryer pour créer de belles recettes saines et gourmandes ou découvrez-en grâce à une application ou un livre de cuisine. 
Vous pourrez également vous faire plaisir et redécouvrir des recettes avec la forme de vos aliments, pommes de terre frites ou légumes, l'aide d'un coupe frites vous obtiendrez des bâtonnets réguliers de forme ondulée ou en forme d'allumettes par exemple.


Comme on l’a évoqué précédemment les friteuses sans huile SEB sont dotées de modes multi-fonctions pour vous permettre d’utiliser votre friteuse comme un cuiseur ou une sauteuse pour cuire et mijoter des préparations. Cela vous permet de gagner du temps en cuisine et de l’énergie en n’ayant qu’un seul appareil à entretenir. 

Vous l’aurez compris avec une friteuse sans huile tout un champ de possibilités culinaires s’offre à vous pour découvrir de nouvelles saveurs, vous faire plaisir gustativement tout en prenant soin de votre santé. Alors, n’hésitez plus et à vos fourneaux pour réaliser vos meilleures recettes et régalez toute votre famille avec des frites fraîches ou autres !

 

Vous savez maintenant tout de la friteuse sans huile SEB et de ses nombreux avantages. Vous avez toutes les clés pour vous faire un avis selon vos critères pour sélectionner votre nouveau acolyte d’électroménager. Prix, capacité, puissance, design, couleur, programmes et menus, écran tactile, entretien, c’est à vous de choisir ! 

Commencer l’expérience de la friteuse sans huile pour mitonner de belles recettes gourmandes et saines et vous faire plaisir !  

📍 Si vous souhaitez faire l'acquisition d'une friteuse sans huile, cela est possible en cliquant ci-dessous :

Toute la collection pour acheter une friteuse sans huile

Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons un code promo de 10% utilisable sur l'ensemble de nos friteuses sans huile avec le code SANSHUILE10

Laissez un commentaire

Votre avis nous intéresse, partagez-le ! 🍟